Les Expériences 2016

LE PLATEAU DÉGUSTATION
& LES STANDS ÉVÉNEMENTIELS

Avec de grandes baies vitrées donnant sur la Seine, le plateau central de dégustation accueille les marques et distilleries de whisky, de spiritueux (rhums et alcools français) et l’espace VIP et collectors sur une surface de 3400m2.

 

Entièrement dédié à la dégustation, le plateau central, véritable « Hub » des Docks – Cité de La Mode et du Design, met en scène les marques de whiskies et spiritueux en provenance du monde entier, à travers une scénographie évènementielle. Une véritable invitation au voyage proposée aux visiteurs, qui se laisseront surprendre par des mises en scène plus créatives les unes que les autres.

SALLE DES COLLECTORS

Reliée à l’espace VIP, la salle collector abrite des centaines des bouteilles de la collection privée de La Maison du Whisky.

 

Résultat de décennies de recherche et de passion, elle propose à la dégustation de nombreuses pièces uniques, tant pour leur caractère ancien que pour le nombre d’exemplaires encore disponibles dans le monde.

L’ESPACE VIP

Attenant au plateau, l’espace VIP de 270m2 est installé dans une vaste pièce encadrée de grandes baies vitrées surplombant la Seine.

 

Toute la lumière sera faite sur les dernières pépites, présentées en exclusivité.

CAFÉ LIBRAIRIE
ET SALON DE THÉ

Face à la Seine, deux espaces de détente à la fois café et librairie, et salon de thé librairie sont mis à la disposition du public. Un artisan torréfacteur et un expert du thé y proposeront des boissons chaudes, accompagnées de gourmandises sucrées.

 

La Maison du Whisky, en partenariat avec Flammarion, Whisky Magazine & Fine Spirits Magazine y présentera également ses ouvrages et publications.