L’Événement

WL-2018-1772x656-2

WHISKY LIVE PARIS

 

De Shanghai à New York, en passant par Londres et Johannesburg, le Whisky Live est l’évènement international de dégustation qui fait vibrer les grandes capitales de la planète tout au long de l’année.

 

Depuis 2004, la version parisienne du Whisky Live n’a cessé de s’amplifier, attirant chaque année plus d’exposants du monde entier et de visiteurs passionnés de malt, mais aussi de rhum et de tous les types de spiritueux et de mixologie. Aujourd’hui, le Whisky Live Paris est incontestablement le plus Grand Événement de dégustation en Europe, et de nombreuses distilleries attendent cette occasion pour dévoiler en avant-première leurs grandes nouveautés.

 

Pour sa quinzième édition, le Whisky Live Paris se déroulera une nouvelle fois dans l’un des lieux culturels les plus dynamiques de la capitale : La Cité de la Mode & du Design, du 22 au 24 septembre, et vous réserve encore de belles surprises !

3. Billetterie

Le Plateau Dégustation

 

Sur 3 500 m2, le plateau dégustation est une véritable invitation au voyage. Échangez avec des distillateurs du monde entier, en passant de l’Écosse au Japon, de Taïwan au Kentucky, tout en dégustant plus de mille produits parmi lesquels les références cultes mais également les dernières nouveautés en avant-première mondiale !

 

Plus de 150 marques vous attendent dans des stands qui rivalisent de créativité pour vous inviter dans leurs univers.

3

Espace VIP

 

Les passionnés de whiskies et spiritueux d’exception choisiront l’espace VIP, un lieu de 200m2, attenant au plateau principal, au sein duquel ils auront accès à des centaines de nouveautés prestigieuses, single casks, éditions limités… mais également aux exclusivités embouteillées spécialement pour La Maison du Whisky ainsi qu’à de nombreuses références d’embouteilleurs indépendants tels que Signatory Vintage, The Single Malt of Scotland, Hidden Spirits, etc.

DSC_5221D-web

Le Forum

 

Inauguré en 2017, le Forum verra se succéder tout au long de l’événement des masterclasses d’une trentaine de minutes au cours desquelles des grands noms du whisky – maîtres distillateurs, maîtres assembleurs, directeurs de distilleries, écrivains, etc. – partageront leurs secrets de fabrication et leur savoir faire au cours de dégustations didactiques.

 

Fort du succès de la première édition, l’espace sera agrandi pour pouvoir accueillir un plus grand nombre d’auditeurs. Le Forum est gratuit pour tous les visiteurs du Whisky Live Paris.

Visuel Bannière Collector (2)

Espace Collectors

 

L’Espace Collectors propose à la dégustation une sélection chaque année plus dense de whiskies rares et anciens, pour la plupart introuvables, distillés dans les années 60 et 70.

 

Les visiteurs du Whisky Live Paris pourront s’offrir un dram choisi parmi les références de la collection privée de La Maison du Whisky, une collection réunie avec passion durant plus de six décennies.

DSC_3811D

Cocktail Street

 

Ouverte à tous, visiteurs du Whisky Live Paris ou non, la Cocktail Street est une rue éphémère d’inspiration berlinoise, consacrée à la
mixologie, mais également aux produits de bouche, via la participation du Food Market. Unique en son genre, elle réouvrira ses portes au grand public, sur les Quais de Seine, du 21 au 24 septembre 2018.

 

Une programmation flambant neuve, plus de bars à cocktails, dont de prestigieuses enseignes du monde du bar proposeront leurs créations, et un bar étranger sera entièrement recréé quelques mètres en dessous du Whisky Live !

3. La boutique

La Boutique

 

Située à l’entrée des Docks – Cité de la Mode sur une surface de plus de 140 m2, la boutique LMDW est devenue une étape incontournable pour tout visiteur du Whisky Live.

L’occasion pour les passionnés de se procurer un très large choix de références qu’il aura pu déguster sur le plateau: toutes les distilleries présentes sur l’événement y seront représentées.

 

Chaque possesseur d’un billet Whisky Live Paris pourra bénéficier d’une réduction de 10% sur ses achats de bouteilles.

Un lieu comtemporain
et urbain

Les Docks – Cité de la Mode et du Design – accueille pour la 4ème année consécutive Whisky Live Paris.

 

Les Docks Cité de la Mode et du Design, c’est :

  • Un édifice tourné vers l’avant garde
  • Une surface de 15 000 m2
  • 4 niveaux
  • Un musée, une école supérieure, des restaurants, des clubs, des boutiques …

Construite en 1907 par l’architecte Georges Morin-Goustiaux, elle est à l’époque l’une des premières constructions en béton armé de Paris. Transformée à partir de 2000 par l’agence d’architecture JAKOB + MACFARLANE le bâtiment devient un lieu ouvert, un lieu de vie, un véritable concentré de créations et d’inspirations à Paris.