L’Événement

1

WHISKY LIVE PARIS

 

De Shanghai à Johannesbourg, en passant par New York et Singapour, le Whisky Live est l’évènement international de dégustation qui fait vibrer les grandes métropoles de la planète tout au long de l’année.

 

Depuis 2004, la version parisienne du Whisky Live n’a cessé de s’amplifier, attirant chaque année plus d’exposants du monde entier et de visiteurs passionnés de malt, de rhum, ainsi que de tous les types de spiritueux et de mixologie. Aujourd’hui, le Whisky Live Paris est incontestablement le plus grand événement dédié dégustation de whisky et spiritueux en Europe. De nombreuses distilleries attendent d’ailleurs cette occasion pour dévoiler en avant-première mondiale leurs grandes nouveautés.

 

4000m2, deux mezzanines, des espaces extérieurs de grande envergure : cette année, le Whisky Live pose ses valises dans le plus grand parc culturel de Paris, la Grande Halle de la Villette, du 5 au 7 octobre 2019. Un lieu à la hauteur des ambitions croissantes de l’événement !

Le Plateau Dégustation

 

Le Whisky Live Paris est le rendez-vous annuel pour découvrir en exclusivité des centaines de nouveautés, dont de nombreuses avant-premières mondiales.

 

De nouvelles distilleries ouvrent chaque année dans le monde entier, les producteurs innovent, développent de nouveaux produits en expérimentant des assemblages, des vieillissements ou encore des affinages surprenants et novateurs… La créativité sera au cœur du Whisky Live Paris 2019 !

Espace VIP

 

Les passionnés de whiskies et de spiritueux d’exception choisiront l’espace VIP. Une mezzanine de 350m2 surplombant le plateau dégustation, au sein duquel ils auront accès à des centaines de nouveautés prestigieuses, single casks, éditions limitées mais également de nombreuses références d’embouteilleurs indépendants…

Le Forum

 

Inauguré en 2017, le Forum verra se succéder tout au long de l’événement des masterclasses d’une trentaine de minutes. Les grands noms des spiritueux (maîtres distillateurs, maîtres assembleurs, directeurs de distilleries, journalistes, etc.) partageront leurs secrets de fabrication et leur savoir-faire.

 

Gratuit pour tous les visiteurs, le Forum est un véritable lieu de partage, d’échanges et d’expériences.

Espace Collectors

 

Le Golden Promise Bar propose à la dégustation une sélection dense de whiskies rares et anciens. 

 

Il s’installera au cœur de l’événement avec l’intégralité de sa carte. Les visiteurs pourront s’y offrir un dram choisi parmi plusieurs centaines de références, dont des raretés des années 60-70.

Cocktail Street, 4ÈME ÉDTION

 

Après trois éditions couronnées de succès, avec plus de 18 000 visiteurs et 23 000 cocktails servis en 2018, la Cocktail Street continuera sur sa lancée pour cette édition 2019 !

 

Enseignes prestigieuses venues du monde entier, programmation explosive : tous les visiteurs pourront, cette année encore, profiter de cet événement mixo et food devenu incontournable !

 

Les différentes marques proposeront leurs créations et un bar étranger sera entièrement recréé à quelques mètres du Whisky Live Paris et en face du parc de la Villette ! Des DJs se succèderont durant toute la durée de l’événement pour assurer l’animation !

LA BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE LA MAISON DU WHISKY & FINE SPIRITS

 

Sur la seconde mezzanine de près de 200m2 avec une vue plongeante sur le plateau dégustation, la boutique LMDW sera l’étape incontournable pour tous les visiteurs du Whisky Live.

 

Les whiskies et les spiritueux auront chacun un espace dédié. L’occasion pour les passionnés de se procurer un très large choix de références qu’il aura pu déguster sur le plateau.

LA VILLETTE

 

Au cœur du plus vaste jardin urbain de Paris, ce lieu incontournable de la capitale accueillera particuliers et professionnels pendant trois jours et réserve de belles surprises ! Ce monument du XIXème siècle est aujourd’hui un centre névralgique du bouillonnement culturel de la capitale et accueille chaque année 10 millions de visiteurs. Performances artistiques, shows hors norme, animations pédagogiques : la Villette est le passage obligé pour vivre des expériences uniques !

 

Un lieu comtemporain
et urbain

Les Docks – Cité de la Mode et du Design – accueille pour la 4ème année consécutive Whisky Live Paris.

 

Les Docks Cité de la Mode et du Design, c’est :

  • Un édifice tourné vers l’avant garde
  • Une surface de 15 000 m2
  • 4 niveaux
  • Un musée, une école supérieure, des restaurants, des clubs, des boutiques …

Construite en 1907 par l’architecte Georges Morin-Goustiaux, elle est à l’époque l’une des premières constructions en béton armé de Paris. Transformée à partir de 2000 par l’agence d’architecture JAKOB + MACFARLANE le bâtiment devient un lieu ouvert, un lieu de vie, un véritable concentré de créations et d’inspirations à Paris.