Espace VIP

Ils ÉTAIENT présents en 2019

logo_finespirits
logo_signa
logo_artist9
lmv
sansibar
l3
l4
hidden-s
elixir
huayang
logo_grapevine

La Maison du Whisky

(6 CARREFOUR DE L’ODÉON, COLLECTIONS, THE LITTLE BIG BOOK)

 

La Maison du Whisky aime se renouveler, et l’année 2019 ne devrait pas faire exception à la règle ! Entre l’inauguration du Lab, le lancement d’une gamme supervisée par les conseillers spiritueux du 6 Carrefour de l’Odéon et la publication de son nouveau Catalogue Création, La Maison du Whisky ne manque pas de nouveautés à présenter ! Un vent de fraîcheur souffle et qu’il provienne d’Écosse, d’Asie, ou des États-Unis, il devrait ravir les papilles des amateurs.

Signatory Vintage

 

Embouteilleur indépendant incontournable, Signatory Vintage a été fondé en 1988 par l’Écossais Andrew Symington. Dès ses débuts, l’entreprise s’est fait une spécialité d’embouteiller, au degré naturel et sans filtrage à froid, des single malts issus de fûts uniques et soigneusement sélectionnés. Elle est aussi propriétaire depuis 2002 de la distillerie Edradour située à Pitlochry où se trouvent également ses immenses chais et sa chaîne de mise en bouteille.

Artist Collective

 

ARTIST est le fruit d’une longue sélection apportant un choix de distilleries, une palette aromatique et un vieillissement très précis. Les single malts sélectionnés ainsi que l’interprétation graphique faite par un talentueux artiste font la richesse et le caractère unique de cette gamme.

La Maison & Velier

 

Forte de plus de 130 ans d’expérience cumulée dans le domaine des spiritueux, LM&V propose un catalogue exclusif unique, des rhums mais aussi du whisky, du cognac et même du mezcal. Véritable pépinière de produits d’exception, LM&V propose notamment le nec plus ultra en matière de rhum, comme le très culte Caroni 100% Trinidad, issu de la distillerie éponyme fermée en 2002. Ses deux protagonistes, Luca Gargano (Velier) et Thierry Bénitah (LMDW), souhaitent ainsi partager leur savoir-faire, leurs découvertes et leur vision singulière des spiritueux fins.

Sansibar

 

Sansibar, négociant allemand, propose aussi bien du whisky que du rhum, avec la qualité et la rareté pour ligne directrice. Jens Drewitz, son fondateur, expert et grand collectionneur, recherche des fûts aux quatre coins de la planète, pour n’en retenir que les versions les plus exceptionnelles. Ainsi, whiskies et rhums sont sélectionnés avec la même attention ! Cette approche pertinente et rigoureuse de la sélection, a su ouvrir à Sansibar les portes des distilleries les plus prestigieuses.

Valinch & Mallet

 

Valinch & Mallet est un embouteilleur indépendant d’origine italienne, établi par deux passionnés de whisky venant d’univers très différents, Davide Romano et Fabio Ermoli. Ils sélectionnent avec un soin extrême de sublimes fûts de single malts écossais. Chaque whisky est embouteillé sans filtration à froid afin de conserver toutes ses saveurs, puis présenté dans une bouteille ornée d’une plaque métallique indiquant le numéro du fût et la distillerie d’origine.

The Nectar

 

Acteur incontournable du monde des spiritueux en Belgique, The Nectar est à la fois importateur et embouteilleur indépendant. Depuis ses débuts en 2006, l’entreprise fondée par Jan Broekmans et Mario Groteklaes ne cesse de grandir et d’innover. Ce duo d’experts propose une gamme qui suscite les éloges de nombreux amateurs : The Nectar of the Daily Drams. Reflet d’un travail de sélection et de recherche minutieux, elle est issue à la fois de jeunes et vieux whiskies, en provenance de distilleries plus ou moins célèbres.

Hidden Spirits

 

Jeune maison de négoce italienne fondée en 2013, Hidden Spirits a su très tôt proposer des embouteillages inoubliables. La passion mise en avant dans les sélections d’Andrea Ferrari, son fondateur, en témoigne. Hidden Spirits qui propose uniquement des versions non filtrées et sans coloration connaît les bonnes adresses : on retrouve dans sa gamme les distilleries Ben Nevis, Arran, mais aussi Caol Ila, Linkwood ou encore Laphroaig. Il propose également des rhums d’exception très prisés des connaisseurs.

The Single Malts of Scotland

 

Créé par Sukhinder Singh, fondateur de The Whisky Exchange et l’un des plus grands collectionneurs au monde, Elixir Distillers est un embouteilleur indépendant connu pour ses gammes Elements of Islay, Port Askaig et The Single Malts of Scotland. Cette dernière rassemble divers single malts soigneusement sélectionnés à travers toute l’Ecosse, embouteillés à partir d’un fût unique et au degré naturel. Les versions les plus rares et les plus anciennes sont réunies sous l’étiquette The Single Malts of Scotland Director’s Special.

Spirits Shop’ Selection

 

Découvert par le public français lors du Whisky Live Paris 2017, la maison taïwanaise Spirits Shop Selection a été fondée par Eric Huang, l’un des plus grands experts de whisky en Asie et grand collectionneur. Membre du jury des World Whisky Awards, Eric Huang est également le président de la Taiwan and Hong Kong Single Malt Whisky Association. Ses sélections arborent les œuvres de célèbres artistes asiatiques.

Through The Grapevine

 

La gamme Through the Grapevine a été créée dans le but de dénicher ces joyaux bruts ne demandant qu’à exprimer leur potentiel. Une sélection de fûts et de petits lots de cognacs exclusifs, choisis directement auprès de producteurs passionnés, possédant chacun un savoir-faire propre, gage de qualité et de produits uniques.