Trade

Whisky Live Paris 2018 is a unique and privileged occasion to meet professionals from the industry, brought together for the largest whisky and spirits tasting event in Europe.

Now an unmissable date in the calendar, almost 160 exhibitors from the world of whiskies and spirits are expected to attend again this year.

For its 15th edition, Whisky Live Paris will open its doors to a world of bespoke tastings.

Offering a unique experience with the new releases and exclusives presented this year, one full day will be entirely dedicated to you!

24 SEPTEMBRE 2018

JOURNÉE DÉDIÉE

AUX PROFESSIONNELS

Whisky Live Paris 2018 est une occasion unique et privilégiée de rencontrer les professionnels du secteur, rassemblés pour l’occasion dans le cadre du plus grand évènement de dégustation de whisky et de spiritueux d’Europe.

Devenu un rendez-vous incontournable au fil des éditions, ce sont près de 160 exposants appartenant au monde des whiskies et des spiritueux qui sont encore attendus cette année.

Pour sa 15ème édition, Whisky Live Paris vous ouvre les portes d’un monde de dégustation sur-mesure.

Une expérience unique à travers les nouveautés et exclusivités présentées pour vous cette année, dans le cadre d’une journée qui vous est dédiée !

Masterclasses – Boutique Ephémère

They were present in 2018

Forum Masterclasses

Tasting hall

Par : Sharla Ault et Alberto Sinibaldi

Ambassadrice & Bartender – Nardini

Thème : Aperitivo : Du cabinet médical aux outils de bar.

 

La mode de l’apéritif a pris un essor fulgurant. Nous explorons la manière dont les extraits de plantes à l’apéritif étaient utilisés à des fins médicinales. Comment le spritz est-il perçu par les barmen ? Et comment l’apéritif s’inscrit-il dans le monde des cocktails ?

 

A propos de Sharla Ault :

Responsable des Relations Publiques de la distillerie Nardini pendant 11 ans et a participé à la coordination de la publication du Grappa Handbook, mettant en avant de nouvelles manières d’utiliser la gamme de produits Nardini dans des cocktails. Le rituel de l’apéritif fait partie intégrante de sa vie en Vénétie.

Thème : Protéger le processus ancestral du Mezcal dans une nouvelle ère…

 

Bienvenido dans une dégustation qui englobe véritablement les nombreuses espèces d’agave, avec une collection complète permettant de comprendre les anciens processus artisanaux de la récolte, la fermentation et la distillation du Mezcal traditionnel. Ce séminaire vous aidera également à appréhender l’usage rituel et la portée spirituelle du Mezcal dans la culture autochtone, et inclura une présentation des incroyables palenqueros qui, depuis des siècles, transmettent ce processus sacré de génération en génération.

 

A propos de Steven Olson :

 

Steven Olson intervient comme défenseur mondial du Mezcal, alias geek de l’agave, en partenariat avec le Mezcal Del Maguey Single Village. Après des décennies de voyages autour du monde à enseigner, donner des conférences et écrire sur les thèmes du vin, de la bière, des spiritueux, du saké, et de pratiquement toute autre boisson imaginable, il a désormais l’honneur de consacrer son énergie et ses efforts à vanter les mérites du Mezcal.

Par : Steven Olson

Ambassadeur – Del Maguey

Theme : Peat Mastering : what’s influencing the peat

Through three references from the Kilchoman Distillery, discover what is influencing the peat.

 

About Anthony Wills :

 

With over 20 years’ experience in the whisky industry, Anthony Wills knows all of peat’s secrets. In 2005 he set up the Kilchoman farm-distillery on the west coast of Islay, and today this malt needs no introduction.

Par : Anthony Wills

Directeur de distillerie – Kilchoman

10am – 10:45am

Par : ANDREW SYMINGTON

Fondateur de la maison Signatory Vintage

11am – 11:45am

Theme : 30th Anniversary

To celebrate Signatory Vintage’s 30th anniversary, the renowned Scottish bottler invites you to taste the exceptional single casks that helped build its reputation. Immerse yourself in 30 years of stories from Signatory Vintage, owner of Edradour.

About Andrew Symington :

Andrew Symington is the founder of the Signatory Vintage house, which is celebrating it’s 30th anniversary this year. He has also owned the Edradour Distillery since 1997, located in the city/village of Pitlochry in the Scottish Highlands, where the single malts Edradour and Ballechin (the peat version) are distilled and aged. On the occasion of this anniversary year, Signatory Vintage will be bottling numerous exceptional expressions that will be presented at Whisky Live Paris 2018.

Theme : The importance of cask’s aging and finition in whisky

Brian Kinsman will present Glenfiddich’s latest brainchilds, Winter Storm, 21 Year Old, which has been aged in Canadian ice wine casks, and Fire & Cane, the perfect combination of rich and smoky flavors. Kinsman will also present a number of exclusive whiskies that have marked his career as a malt master.

 

About Brian Kinsman :

Brian Kinsman represents the sixth generation of Glenfiddich malt master. A trained scientist, with a chemistry degree from the prestigious St Andrews University, he was David Stewart’s apprentice for 8 years and became a malt master in 2009 after an intensive, immersive education in the world of whisky. His talent and creativity have enabled him to push the boundaries of whisky, notably for the development of the Experimental Series range

Par : Brian Kinsman

Glenfiddich

12:00pm – 12:45pm

Par : Ian Chang

Kavalan

1pm – 1:45pm

Theme : Kavalan: richness and diversity of barrels

During a masterclass, discover the aging in different types of Kavalan Whiskeys ‘ casks and taste the Single Casks LMDW 2018.

 

About Ian Chang :

 

Kavalan’s great history is marked by encounters that changed its destiny forever. The collaboration with Master Blender Ian Chang that began in 2005 is undoubtedly one of its more important. Sought out from the very beginning of the project, Ian Chang, who learned the subtle art of blending in the United Kingdom, boosted the project with his immense knowledge of Scotch Whisky and his huge passion for Scotland.

Theme : We are Islay

It is Adam who makes the final call to say when whiskies are ready to go forward to the Harvey Hall to be bottled. Adam is an Ileach – a man born and raised on the Scottish island of Islay. After school he had left briefly to study in Aberdeen, but the call of his Scottish island home was strong and he soon returned to join Bruichladdich.

 

About Adam Hannett :

 

Masterclass Description – Join Bruichladdich’s Head Distiller Adam Hannett as he tastes through three new Port Charlotte expressions. Sharing stories on the distillery’s commitment to their island home, Adam chats culture, community and why Port Charlotte is not your average Islay single malt.

Par : Adam Hannett

Bruichladich

2pm – 2:45pm

Par : John Shutt

Chargé de partenariats – Michter’s

3pm – 3:45pm

Theme : Introduction to Michter’s distillery

The class will showcase the “Cost be damned” philosophy Michter’s Distillery takes in producing their -whiskey.

 

About John Shutt :

 

Strategic Partnerships Manager, Michter’s Distillery.
Having worked in the American Whiskey industry for more than a decade, John’s main area of focus as a Sales Director, Marketing Executive and Strategic Partnerships Manager, has been throughout European markets. Born and raised in Kentucky, John has a true understanding of U.S southern culture as well as the production characteristics and techiques unique to the region known for producing America’s finest whiskey.

Theme :  Connoisseurs Choice : New identity and the art of maturation

The heart of our portfolio – always unique, these non-chill-filtered, natural color, small batch expressions are genuine one-offs.

 

About Steven Cameron :

 

«Half French, half Scottish and a real whisky buff, Steven started his career as a customer advisor at La Maison Du Whisky. Since then he has joined Scottish independent bottler Gordon & MacPhail where he looks after several European markets. »

Par : STEVEN CAMERON

Gordon & MacPhail

4pm – 4:45pm

Par : Nicola Riske

Ambassadrice de marque – The Macallan

5pm – 5:45pm

Theme : The Macallan and wood expertise

After an introduction to The Macallan, Nicola Riske will lead a Masterclass on the brand’s expert knowledge of different types of wood and their provenance. The class will be accompanied by a comparative tasting of a trilogy of 12-year-old whiskies and Macallan Edition No.4. .

About  Nicola Riske :

Born and raised in the Canadian city of Winnipeg, Nicola Riske started working in the industry full-time in 2012 as a US Brand Ambassador for a range of blended scotch whiskies and in 2015 was named a Top Ten Finalist for ‘Best American Brand Ambassador’ at Tales of the Cocktail. In 2016, Nicola moved to Madrid to become a Brand Ambassador for The Macallan single malt whisky in Central and Southern Europe.

Rhum Gallery

Theme : Pioneers and enthusiasts, together they created the Barrel Swap Program

In 2017, Alexandre visited the La Alteña distillery on the high plateaus of Arandas, near Jalisco, Mexico. There he discovered Tomas and Carlos’ playground and the precious agave used for their tequilas. It was the beginning of a genuine relationship of exchange and sharing. Alexandre brought in his suitcase an exceptional American Quercus Alba cask, with smoky notes, a typical example of the traditional savoir-faire of his tequilero colleagues.
In return, they gave him a cask that had been used to age their Plantation rums in what they call a “barrel swap”!

About Tomas Estes et Carlos Camarena :

Carlos Camarena :

Carlos Camarena is a third-generation tequila producer and the Master Distiller of Tequila Ocho. His family’s distillery, La Alteña, has been producing tequila since 1937 in Jalisco, Mexico. He is among the most respected tequila producers in the world, and has been recognized with numerous awards.

 

Tomas Estes :

Tomas Estes has been a bar and restaurant owner for over 40 years, having founded the Pacifico Group in 1976. In addition, Tomas has been recognized twice by the Mexican National Tequila Chamber with the title of “Ambassador to Europe for Tequila”.

Alexandre Gabriel :

In 2012, Alexandre Gabriel was elected Rum World Best Master Blender and received the prestigious Golden Barrel Award. He shares with us a few insights from his vast knowledge and expertise in the world of cognac and rum.

Par : Alexandre Gabriel, Tomas Estes, Carlos Camarena

Ocho & Maison Ferrand

10:30am – 11:15am

Par : Hernan Parra & Goerges Grant

Master Blender – Dictador

11:45am – 12:30pm

Theme : Two Masters: teaming rum with other spirits

For over 40 years, Dictador has been meticulously perfecting the art of rum making according to family recipes and techniques. It is now time that this superior aged rum finds its way to the workshops of some of the most outstanding artists of the spirit world – artists who expertly craft distinct categories of alcohol in the most exquisite ways imaginable..

About Marc Sassier & Stephen Martin :

The creator of the distinguished Colombian Dictador rum that belongs to the Iconic Art Spirits category. This rum has been aged according to exclusive, family-owned recipes for three generations. Thus, Hernan Parra is entrusting his best barrels from selected vintages in the hands of other cellar masters.

Theme : The Martinique PDO & the Bally 2000 cask strength

Martinique, the home of Rhum Agricole. From rhum z’habitant to the PDO.The Martinique PDO, recognized quality.The difference between PDO and PDG.Bally, the prestige of tradition.

About Marc Sassier :

A trained oenologist and agronomist, Marc Sassier has, for more than 15 years, been the Cellar Master and Production Manager for Rhums Martiniquais SAINT JAMES. An active player in the Martinique Rhum Agricole sector, he was the primary author of the Rum PDO and PDG specifications. He was named Best Master Rum Maker 2016 at the International Rum Conference of Madrid.

Par : Marc Sassier

Bally – Maître de Chais

1pm – 1:45pm

Par : Alexandre Gabriel

Maison Ferrand

2:15pm – 3pm

Theme : The new distillery

Prochainement en ligne

About Alexandre Gabriel

In 2012, Alexandre Gabriel was elected Rum World Best Master Blender and received the prestigious Golden Barrel Award. He shares with us a few insights from his vast knowledge and expertise in the world of cognac and rum.

Theme : What is hot in the Rum Category today

A candid look of the what rums are making waves in the rum industry

About Ian Burrell:

One of the most travelled figures within the drinks industry, the award winning “EduTainer”, has redefined the definition of an international spirits ambassador. In 2017 he was awarded “Rum Communicator of the year” at the Agile Media’s Think Rum trade event. He is also the Spirited Awards 7-time final four nominee and 2018 winner of the International Brand Ambassador of the year at the prestigious Spirited Awards at The Tales of Cocktail celebrations in New Orleans, even though Ian doesn’t represent any single brand, but a category.

Par : Ian Burrell

Journalist

3:30pm – 4:15pm

Par : Luca Gargano

Maison Velier

4:45pm – 5:30pm

Theme : Jamaica Renaissance

Prochainement en ligne

About Luca Gargano :

Luca Gargano, an intrepid explorer of spirits and a true lover of life is a rare character indeed. With a true passion for high-quality products, he is best known for his knowledge and expertise in rum: he works tirelessly to discover new styles of rum, such as traditional Clairin in Haiti, to continually bring rum enthusiasts new and updated experiences.

Pour faciliter votre venue

profitez des offres proposées spécialement par nos partenaires

Espace Pro

24 SEPTEMBRE 2018

JOURNÉE DÉDIÉE

AUX PROFESSIONNELS

Whisky Live Paris 2018 est une occasion unique et privilégiée de rencontrer les professionnels du secteur, rassemblés pour l’occasion dans le cadre du plus grand évènement de dégustation de whisky et de spiritueux d’Europe.

Devenu un rendez-vous incontournable au fil des éditions, ce sont près de 160 exposants appartenant au monde des whiskies et des spiritueux qui sont encore attendus cette année.

Pour sa 15ème édition, Whisky Live Paris vous ouvre les portes d’un monde de dégustation sur-mesure.

Une expérience unique à travers les nouveautés et exclusivités présentées pour vous cette année, dans le cadre d’une journée qui vous est dédiée !

Masterclasses – Boutique Ephémère

Ils étaient présent en 2018

Forum Masterclasses

PLATEAU DéGUSTATION

Par : Anthony Wills

Directeur de distillerie – Kilchoman

10h00 à 10h45

Thème : Peat Mastering : ce qui influence la tourbe

Au travers de trois références de la Distillerie Kilchoman, partez à la découverte de ce qu’il influence la tourbe .

 

A propos d’Anthony Wills :

 

Avec plus de 20 années d’expérience dans l’industrie du whisky, Anthony Wills maîtrise tous les secrets de la tourbe. En 2005 il fonda Kilchoman, ferme-distillerie située sur la côte ouest d’Islay, dont la réputation n’est plus à faire.

Thème : 30ème anniversaire

A l’occasion des 30 ans de Signatory Vintage, le fameux embouteilleur écossais vous fait déguster les single casks d’exception qui ont fait sa réputation. Plongez-vous dans 30 ans d’histoires de Signatory Vintage, propriétaire de la distillerie d’Edradour.

A propos d’Andrew Symington :

Andrew Symington est le fondateur de la maison de négoce Signatory Vintage, qui fête cette année ses 30 ans d’existence. Il est également depuis 1997 propriétaire de la distillerie Edradour, située à Pitlochry dans les Highlands, à qui l’on doit les single malts Edradour et Ballechin (la version tourbée). À l’occasion de cette année anniversaire, Signatory Vintage embouteillera de nombreuses expressions exceptionnelles qui seront présentées au Whisky Live.

Par : ANDREW SYMINGTON

Fondateur de la maison Signatory Vintage

11h00 à 11h45

Par : Brian Kinsman

Maître de chai  – Glenfiddich

12h00 à 12h45

Thème : L’importance des fûts dans le vieillissement et la finition d’un whisky

 

Brian Kinsman vous présentera les nouveaux nés de la distillerie Glenfiddich : Winter Storm, 21 ans d’âge fini en fûts de vin de glace canadien ainsi que le Fire & Cane parfait mélange entre la fumée et la gourmandise. Brian Kinsman vous présentera aussi certains whiskies exclusifs qui ont marqué sa carrière de maître de chais.

 

A propos de Brian Kinsman :

Brian Kinsman représente la sixième génération de maître de chais de la distillerie Glenfiddich. Scientifique de formation, avec un diplôme de chimie de la prestigieuse université de St Andrews, il fût l’apprenti de David Stewart pendant 8 ans et devint maître de chais en 2009 après une éducation intensive et immersive dans l’univers du whisky. Son talent et sa créativité lui ont permis de dépasser les frontières du whisky en développant notamment la gamme des experimental series.

Thème : Richesse et diversité des fûts

Le temps d’une masterclass, découvrez le vieillissement dans différents types de fûts des Whiskies Kavalan et dégustez les Single Casks LMDW 2018.

 

A propos de Ian Chang :

 

La belle histoire de Kavalan est marquée par des rencontres qui ont bouleversé sa destinée. La collaboration initiée avec le Maître Assembleur Ian Chang depuis 2005 en fait assurément partie. Nommé dès les prémices du projet, Ian Chang qui s’est formé au subtil art du blending au Royaume-Uni a apporté à l’aventure ses immenses connaissances en matière de Scotch Whisky et toute sa passion pour l’Ecosse.

Par : Ian Chang

Maître assembleur – Kavalan

13h00 à 13h45

Par : Adam Hannett

Maître distillateur – Bruichladdich

14h00 à 14h45

Thème : Nous sommes Islay

Accompagnez Adam Hannett, Maître distillateur de Bruichladdich, lors d’une dégustation des trois nouvelles expressions de Port Charlotte. Adam vous racontera l’histoire de la distillerie, l’importance de l’île, du terroir et de sa culture, et expliquera ce qui distingue Port Charlotte des autres single malts d’Islay.

 

A propos d’Adam Hannett :

C’est à Adam que revient la responsabilité finale d’envoyer les whiskies au Harvey Hall pour la mise en bouteille. Adam est un « Ileach » – il est né et a grandi sur l’île d’Islay en Écosse. Il l’a quittée pour ses études à Aberdeen, mais y est rapidement revenu pour travailler chez Bruichladdich.

Thème : Découverte de la distillerie Michter’s

La masterclass présentera la philosophie « Cost be damned » (quel qu’en soit le coût) que la Michter’s Distillery applique pour la production de son whiskey.

 

A propos de John Shutt :

 

Travaillant dans l’industrie du whiskey américain depuis plus de dix ans, John a occupé les postes de directeur des ventes, directeur du marketing et responsable des partenariats stratégiques, spécialisés dans les marchés européens. Né et élevé au Kentucky, John possède une profonde connaissance de la culture du sud des États-Unis, ainsi que des caractéristiques et techniques de production propres à sa région, connue pour produire le meilleur whisky américain.

Par : John Shutt

Chargé de partenariats stratégique – Michter’s

15h00 à 15h45

Par : STEVEN CAMERON

Gordon & MacPhail

16h00 à 16h45

Thème : Connoisseurs Choice : Nouvelle identité et art de la maturation

Embouteillages limités, non-filtrés à froid et de couleur naturelle, cette marque historique est le cœur de Gordon & MacPhail.

 

A propos de Steven Cameron :

 

Franco-écossais et passionné de whisky, Steven a commencé sa carrière en tant que conseiller au sein de La Maison Du Whisky. Depuis il a rejoint l’embouteilleur indépendant Écossais Gordon & Macphail qu’il représente sur plusieurs marchés européens.

Thème : The Macallan et l’expertise du bois.

Après une présentation de The Macallan, Nicola Riske animera sa Masterclass autour de l’expertise de la marque sur différents types de bois et leur provenance. Pour accompagner ces explications, une dégustation comparative d’une trilogie de 12 ans et du Macallan Edition N°4 sera réalisée.

A propos de Nicola Riske :

Nicola Riske est née et a grandi dans la ville Canadienne de Winnipeg. Elle se familiarise à l’univers du whisky pour la première fois en 2005 et commence à y travailler à plein temps à partir de 2012 en tant qu’ambassadrice américaine pour une gamme de whisky « blended » écossais. En 2016, elle déménage à Madrid et devient l’ambassadrice de marque pour le Whisky Macallan Single Malt en Europe Centrale et Europe du Sud.

Par : Nicola Riske

Ambassadrice de marque – The Macallan

17h00 à 17h45

Rhum Gallery

Par : Alexandre Gabriel / Tomas Estes / Carlos Camarena

Ocho & Maison Ferrand

10h30 à 11h15

Thème : Précurseurs et Passionnés, ensemble ils ont créé le « Barrel Swap Program ».

En 2017, Alexandre se rend à la distillerie La Alteña située dans les hauts plateaux d’Arandas à proximité de Jalisco, au Mexique. Il y découvre le terrain de jeu de Tomas et Carlos ainsi que l’agave chère à leurs téquilas ; commence alors une réelle transmission de savoirs. Dans ses valises, Alexandre rapporte un fût exceptionnel, représentatif du savoir-faire ancestral de ses confrères tequileros. En remerciement, il leur fera porter un fût ayant abrité ses rhums Plantation ; c’est ce qu’ils appellent entre eux un « Barrel Swap » ! 

 

A propos de  Carlos Camarena, Tomas Estes et Alexandre Gabriel :

Carlos Camarena :

Carlos Camarena est un producteur de tequila issu de la troisième génération d’une famille de tequileros et est le maître distillateur de Tequila Ocho. Sa distillerie familiale, La Alteña, produit de la tequila depuis 1937 à Jalisco, au Mexique. Il est l’un des producteurs de tequila les plus reconnus au monde et a reçu de nombreux prix.

 

Tomas Estes :

Tomas Estes fonde le groupe Pacifico en 1976, marquant le début d’une longue carrière pour ce propriétaire de nombreux bars et restaurants. Tomas a été récompensé à deux reprises par la Chambre nationale de l’industrie de la tequila du Mexique, qui l’a nommé Ambassadeur de la tequila en Europe.

 

 

Alexandre Gabriel :

En 2012, Alexandre Gabriel a été élu Meilleur Maitre Assembleur du Rhum au Monde « Rum World Best Master Blender » et a remporté le prestigieuse GOLDEN BARREL AWARD. Il partagera avec nous quelques bribes de son savoir et de son expertise sur le cognac et le rhum.

Thème : 2 Masters: quand le rhum s’associe aux autres spiritueux

Depuis plus de 40 ans, Dictador perfectionne méticuleusement l’art de la fabrication du rhum grâce à des techniques et des recettes familiales. Il est désormais temps pour ce rhum hors d’âge de trouver sa place dans les ateliers de certains des artistes les plus remarquables du monde des spiritueux. Des artistes, qui élaborent avec savoir-faire différentes catégories d’alcools, de la façon la plus exquise possible.

A propos de Hernan Parra & Goerges Grant :

Le créateur du célèbre rhum colombien Dictador, qui appartient à la catégorie Iconic Art Spirits. Depuis trois générations, les techniques de vieillissement de ce rhum sont exclusivement basées sur des recettes de famille. Hernan Parra confie ainsi ses meilleurs fûts de millésimes sélectionnés aux mains d’autres maîtres de chai.

Par : Hernan Parra & Georges Grant

Dictador

11h45 à 12h30

Par : Marc Sassier

Bally – Maître de Chais

13h00 à 13h45

Thème : L’AOC Martinique et présentation du Bally Brut de Fût 2000

 

A propos de Marc Sassier :

Ingénieur Agronome & Œnologue de formation, Marc SASSIER est depuis plus de 15 ans Maître de Chais et Responsable de la production des Rhums Martiniquais SAINT JAMES. Fervent acteur de la filière Rhum Agricole de Martinique, il est le rédacteur principal des cahiers des charges AOC et IG Rhum. Il a été reconnu Meilleur Maître Rhumier 2016 par l’International Rum Conference de Madrid.

Thème : La nouvelle distillerie

Martinique, Terre du Rhum Agricole. Du rhum z’habitant à l’AOC. L’AOC Martinique, une qualité reconnue. Différence entre AOC et IG. Bally, le prestige de la tradition.

 

A propos d’Alexandre Gabriel

En 2012, Alexandre Gabriel a été élu Meilleur Maitre Assembleur du Rhum au Monde « Rum World Best Master Blender » et a remporté le prestigieuse GOLDEN BARREL AWARD. Il partagera avec nous quelques bribes de son savoir et de son expertise sur le cognac et le rhum..

Par : Alexandre Gabriel

Maison Ferrand

14h15 à 15h00

Par : Ian Burrell

Journaliste

15h30 à 16h15

Thème : Nouvelles tendances dans la catégorie rhum

Jetons un coup d’œil objectif sur les rhums qui font parler d’eux dans l’industrie du rhum

A propos de Ian Burrell :

L’un des acteurs de l’industrie des boissons ayant le plus voyagé, et également lauréat du prix EduTainer, a tenu à redéfinir ce qu’était un ambassadeur international de spiritueux. Il a également été nominé sept fois aux Spirited Awards, où il s’est positionné parmi les 4 derniers finalistes. En 2018, il remporte le prix d’ambassadeur international de marque de l’année lors des
prestigieux Spirited Awards aux cours des cérémonies du Tales of the Cocktail (Salon du Cocktail) de la Nouvelle-Orléans, même si Ian n’a représenté aucune marque en particulier mais bien une catégorie toute entière.

Thème : La renaissance de la Jamaïque

A propos de Luca Gargano :

Luca Gargano, voyageur intrépide, aventurier des spiritueux et amoureux de la vie est un personnage comme on en rencontre peu. Passionné par les produits de qualité, c’est pour sa connaissance et son expertise sur le rhum qu’il est le plus connu : il œuvre à la découverte d’autres styles de rhums, comme le Clairin traditionnel en Haïti, et permet aux amateurs de vivre des expériences sans cesse renouvelées.

Par : Luca Gargano

Maison Velier

16h45 à 17h30

Pour faciliter votre venue

profitez des offres proposées spécialement par nos partenaires